COMMUNIQUE DE PRESSE
A l’invitation de son frère et ami, Son Excellence Docteur Boni YAYI, Son Excellence Monsieur Muhammadu BUHARI, Gcfr, Président, Commandant en Chef des Forces Armées de la République Fédérale du Nigéria, effectuera une visite officielle au Bénin, le samedi 1er août 2015.
La visite du Président de la République Fédérale du Nigéria au Bénin illustre l’excellence des liens d’amitié, de fraternité et de coopération qui existent entre les deux (02) pays.
Elle s’inscrit dans le cadre d’une tournée de remerciements que le Président Muhammadu BUHARI entreprend dans les pays de la sous-région ouest africaine, suite à son accession récente à la magistrature suprême de son pays.
Le Chef de l’Etat saisira l’occasion du séjour de son Illustre Hôte pour échanger avec lui sur des questions d’intérêt commun liées au renforcement de la coopération entre les deux (02) Etats ainsi que sur des préoccupations d’ordre régional et international, notamment la sécurité dans la bande sahélo-saharienne, la situation des conflits sur le continent africain et surtout la lutte contre la secte islamique terroriste BOKO HARAM.
Le Président de la République Fédérale du Nigéria sera par ailleurs l’hôte de marque du Président de la République aux festivités entrant dans le cadre de la célébration du cinquante-cinquième (55ème) anniversaire de l’indépendance nationale, le 1er août 2015.
Fait à Cotonou, le 28 juillet 2015
Le Secrétaire Général Adjoint
Porte-parole du Ministère,
Simplice GNANGUESSY