Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Samuel Hadji, Meilleur candidat au BAC 2015
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  icilome.com
Samuel
© Autre presse par DR
Samuel Hadji, Meilleur candidat au BAC 2015




Avec 18,54/20 de moyenne, Samuel Hadji 17 ans, pur produit du Collège catholique d’Azovè dans le département de l’Ouémé ; passe au record de meilleur des candidats sur toute l’étendue du territoire béninois pour la session 2015 du baccalauréat.

La Direction de l’office du Bac (Dob) vient de sortir un classement national des meilleurs candidats au Baccalauréat quelques jours après les résultats. Ainsi, Samuel Hadji 17 ans, en série D du collège catholique d’Azovè vient à la tête du classement avec une moyenne de 18,54 sur 20.

Il est suivi de Nato Brice de la série G2 du lycée technique de Lokossa dans le département du Mono avec une moyenne de 17, 90 sur 20. Les 3ème et 4ème tous les deux de la série D respectivement de Zokpodo Mahuna Marius(17,77 sur 20) élève au CP Bakhita d’Abomey-Calavi dans le département de l’Atlantique et de Gbèwèdo Noé (17,54 sur 20) du Collège d’enseignement général (Ceg) de Zogbodomey.
Et C’est une fille; Hounkpèvi Cadnelle Thania qui vient boucler ce top 5 avec une performance de 17,40 sur 20.

Au total 68 candidats ont réussi au Baccalauréat avec mention "Très bien", 682 avec mention "Bien" pour le compte de la session de juin 2015 du Bac.

Le meilleur bachelier 2015 Samuel Hadji n’a pas pu cacher son émotion face au confrères de l’Agence Bénin Presse: "l’émotion était très grande quand j’ai appris la nouvelle" a-t-il dit, avant d’évoquer sa reconnaissance au Seigneur qui selon lui a bien voulu couronner de succès tous ses efforts fournis le long de l’année

Le Censeur de son collège d’origine sis à Azovè, Barnabé Wéwé, a lui exprimé sa satisfaction en ces termes : "nous sommes plus que satisfaits et nous avons vu que le Seigneur a récompensé nos efforts".

Le Maire Daniel Lonmadon, après avoir félicité le nouveau bachelier et les enseignants du complexe, affirme que ce résultat ne le surprenait guère pour avoir été, ancien élève d’un complexe scolaire catholique.
Commentaires