Le nouveau conseil communal de Toffo, présidée par Urbaine Dègbèhoundé de la liste (UB) a été installé, jeudi, par une délégation préfectorale, a constaté sur place le correspondant de l’ABP.
A l’issue d’un scrutin qui a entretenu beaucoup de suspense à cause des suspensions répétées et des sempiternelles tractations, le poste de Maire a été confié à Urbaine Dègbèhoundé, 1ère adjointe de la dernière mandature.
Les postes de 1er adjoint au Maire est également revenu à une autre dame, Bibiane Adamazè Soglo, ancienne Directrice générale de la Loterie Nationale du Bénin (LNB) et secondée par Evariste Sinkpota, le deuxième ajoint au Maire.
L’ancienne ministre, Françoise Assogba devient le Chef d’arrondissement de Sey.
Dans son message à ses concitoyens, Urbaine Dègbèhoundé a exhorté la population à l’unité après les élections. "Désormais c’est l’avenir de la jeunesse et le développement de la commune qui doivent nous préoccuper. J’invite les uns et les autres à jouer leur pleine partition. Elle a aussi invité les conseillers à travailler en harmonie", a-t-elle laissé entendre.
ABP/LH/AS/DKJ