Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lokossa abrite la 3ème édition des inter-centres de jeunes et de loisirs dans le Mono et le Couffo
Publié le samedi 1 aout 2015  |  ABP
BENIN/UAC
© aCotonou.com par Polycarpe TOVIHO
BENIN/UAC : Clôture de la formation de 2100 jeunes béninois sur le leadership mondial
Vendredi 27 Février 2015. Abomey-Calavi (Bénin) . La clôture de la formation de 2100 jeunes béninois sur le leadership mondial organisé par l’ambassade des USA près le Bénin, VAN DUYSE ENTREPRENARIAL LEADERSHIP INSTITUTE (VELI) et l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a eu lieu dans l’Amphithéâtre Idriss Déby Itno du campus de l’Université d’Abomey-Calavi




Lokossa – Dans le cadre des manifestations devant marquer la célébration de la fête de l’indépendance, la Direction départementale de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs du Mono et du Couffo a organisé vendredi, à Lokossa, la 3ème édition des inter-centres de jeunes et de loisirs. Les manifestations ont été lancées par la Directrice adjointe de cabinet du Ministère la jeunesse, des sports et des loisirs, Rachidath Orou-Bagou.

La présente compétition qui porte sur les activités cérébro-ludiques et sportives, a mobilisé plus de 200 jeunes venues des 12 centres des jeunes et de loisirs des 12 communes du Mono et du Couffo, autour de la course relais avec jarre sur la tête, course en grappe, Adji, Ovè et divers jeux pour enfants.

Le Directeur départemental de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs du Mono et du Couffo, Jean Houngbélagnon a précisé le mode de fonctionnement des Centres jeunes et de loisirs des 12 communes avant d’ajouter que la rencontre va leur permettre de sélectionner en même temps ceux qui représenteront les deux départements sur le plan nationale.

Le Secrétaire général de la préfecture, Komlan S. Zinsou, s’est dit heureux de l’existence desdits centres crées dans chaque commune et qui constituent un véritable lieu d’animation, d’échanges et d’épanouissement des populations à travers l’organisation des activités socio-éducatives, économiques et culturelles.

Komlan S. Zinsou a déploré l’état de délabrement depuis plusieurs années, desdits centres de jeunes qui ont pour principal objectif d’éloigner les jeunes, des vices.

Avant de donner le coup d’envoi des jeux, la Directrice adjointe de cabinet du Ministère la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Rachidath Orou-Bagou, s’est dit satisfaite de cette manifestation qui a regroupé plusieurs couches sociales autour de ces jeux.

"Ces genres de rencontres amèneront les populations à vivre en amitié et dans la fraternité", a-t-elle signifié tout en demandant aux populations de se rendre régulièrement dans les centres de Jeunes et de loisirs afin de participer à des jeux de distraction et d’éducation.
Commentaires