Djougou - «Cette année également, la commune de Djougou va célébrer la fête de l’indépendance et tout est fin prêt au niveau organisationnel pour la bonne réussite de l’événement », a rassuré vendredi dans une interview accordée à l’ABP, le directeur des Affaires sociales, sportives et culturelles de la mairie, Assoumanou Sankamao.
Dans la ville, la ferveur de la fête est de mise. Nettoyage de la place de l’indépendance et des grandes artères, badigeonnage du monument aux morts et des abords des principales rues et aménagement du canevas de défilé civil et militaire.
Depuis maintenant un mois, gendarmes, policiers, militaires et forestiers ont bouclé ce vendredi matin les répétions des parades.
«Du défilé civil et militaire qui se déroulera sur la route inter-Etats Djougou-Savalou à la hauteur de l’école urbaine centre, en passant par l’organisation des divers jeux à la place de l’indépendance pour inclure les enfants et les personnes handicapées de la ville à la fête et des compétitions en athlétisme, en pétanque et en belotte, tous les petits plats sont mis dans les grands pour que la fête soit à la hauteur de la commune de Djougou», a expliqué le directeur des Affaires sociales, sportives et culturelles de la mairie, Assoumanou Sankamao,
Il faut noter que dans l’après-midi de la célébration se jouera au stade Atchoucouma de la localité, la finale de la coupe de l’indépendance qui mettra aux prises Piment FC de l’arrondissement de Bougou à Dynamique FC de Léman Farani.
ABP/IM/TB