Le tout nouveau maire de la ville de Cotonou, est reconnaissant envers les populations de la capitale économique du Bénin. Dans un post sur sa page facebook dans la soirée de ce jeudi 30 juillet 2015, Léhady Soglo estime être allé dans la bonne direction et a posé l’acte juste.
"Merci aux élus et à tout le conseil municipal qui a bien voulu, à l'unanimité des 26 conseillers présents ce jour porter son choix sur ma personne comme Maire de Cotonou". a écrit Léhady Soglo, fraichement élu maire, ce jeudi 30 juillet 2015.
Pour lui, tout le mérite revient aux populations, aux militants , sympathisants et à tout ceux qui ont bien voulu l’accompagner pour la mise en œuvre du projet de ville "Pacte COTONOU 2020" qu’il a porté et défendu lors des élections du 28 Juin 2015.
"Le plus dur reste à venir car je mesure l'ampleur de la mission que vous m'avez confiée; je prends ici l'engagement qu'ensemble avec toute l'équipe nous donnerons le meilleur de nous mêmes au service des Cotonois", a-t-il indiqué.
Pour finir son post sur sa page facebook, le maire de Cotonou se fond dans un verset biblique. "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement." Timothée 4 ver 7-8.
Léhady Vinagnon Soglo a été élu grâce au soutien des Forces cauris pour Bénin émergent (Fcbe), alliance au pouvoir avec qui, il avait rompu les amarres à la veille des législatives du 26 avril 2015.
Cette alliance est jugée "contre nature" par nombre d’analystes politiques. Mais de son côté, le tout nouveau maire de la capitale économique s'en félicite. Espérons que cette option soit bénéfique à la ville vitrine du Bénin.