Le Béninois Benoît Assogba a décroché deux médailles au cours des jeux mondiaux de "Special Olympics" qui se déroulent actuellement à Los Angeles aux États-Unis.
La première en or sur les 25 mètres sprint et la deuxième en argent sur les 50 mètres sprint, sont les deux médailles obtenues pour le moment par le Bénin aux jeux mondiaux de "Special Olympics" qui ont lieu actuellement à Los Angeles aux États-Unis.
Ces performances sont à l’actif de Benoît Assogba. En cyclisme, le coureur béninois Ogoudjobi Adebayo a terminé à la 5ème place lors de la finale du 1000 mètres contre la montre et 4ème lors de la finale du 500 mètres de la même discipline.
Ce vendredi 31 juillet 2015, les athlètes vont continuer de disputer des finales dans d’autres disciplines. En cyclisme, Ogoudjobi Adebayo va tenter d’obtenir une médaille dans la finale du contre la montre de 2000 mètres.
Bernisce Akuesson quant à elle, va disputer deux finales dont celle du 100 mètres marche. Du 25 Juillet au 2 Août 2015, Los Angeles accueille plus de 7000 athlètes de Special Olympics venant de 170 nations à participer à 21 sports d’olympiques. Les Jeux Olympiques Spéciaux sont donc de retour aux États-Unis après 16 ans d’absence. La dernière fois c’était en 1999 à Raleigh, en Caroline du Nord. Les derniers Jeux Mondiaux d’été sont les Jeux de 2011 qui se sont déroulés en Juillet à Athènes.