Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Donga/Politique/1er AOUT 2015 : Djougou a célébré avec faste le 1er août
Publié le samedi 1 aout 2015  |  ABP




Djougou - Le dépôt de gerbe à la place de l’indépendance en mémoire des héros de l’indépendance, le discours bilan du maire Michaël Bassabi Djara à ses administrés et les défilés militaire et civil ont marqué, ce samedi à Djougou, le 55ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale.

Accompagné de son épouse et des commandants du camp militaire, de la compagnie de gendarmerie et de la police, le maire Michaël Bassabi Djara a procédé au dépôt de gerbe au monument aux morts avant de se rendre sur le site du défilé, qui est l’emprise de la voie inter-Etats Djougou-Savalou à la hauteur de l’école urbaine-centre.

Là, impatientait déjà une marée humaine. Après la revue des troupes, il a pris place sous la tribune officielle aux côtés des élus locaux, chefs des services déconcentrés de l’Etat, sages et notables et têtes couronnées pour assister au défilé.

Dans son discours-bilan, Michaël Bassabi Djara a fait le point des acquis majeurs enregistrés d’août 2013 à juillet 2015, des grands défis de l’année prochaine et des pré-requis indispensables au relèvement de ces défis. Il a invité ses administrés à s’acquitter régulièrement de leurs impôts et taxes afin de permettre au conseil communal de poursuivre ses œuvres de développement.

Après les différents types de défilés, la fête s’est poursuivie avec une kermesse à la place de l’indépendance. L’apothéose a été la finale, au plan local, de la coupe de l’indépendance pour laquelle se sont affrontées l’équipe de football de Bougou et les Dynamique FC de Léman Farani.



ABP/IM/JFH
Commentaires