Le président nigérian, Muhammadu Buhari, hôte de marque de son homologue béninois, aux festivités entrant dans le cadre de la célébration du 55ème anniversaire de l’indépendance nationale du Bénin, a témoigné, ce samedi à Cotonou, la gratitude de son peuple aux autorités politiques béninoises, pour avoir soutenu l’envoi d’un contingent des forces armées béninoises pour lutter contre la secte Boko Haram .
« Le gouvernement nigérian et tout son peuple par ma voix remercie vivement les dirigeants politiques du Bénin pour avoir pris la décision de solidarité de soutenir, non seulement le Nigéria , mais aussi les pays du continent africain, touchés par Boko Haram », a-t-il déclaré à la presse à sa descente de l'avion présidentiel.
Le Bénin à exprimé sa solidarité par l'envoi d'un contingent de 800 hommes aux côtés de leurs frères d'armes du Nigeria, du Cameroun et du Tchad pour combattre définitivement le Boko Haram.
Pour le président béninois, Boni Yayi, la question sécuritaire sur le continent africain est en réalité une affaire de tous les fils et filles du continent.
Accédé à la souveraineté nationale et internationale, le 1er août 1960, le Bénin célébre ce samedi 1er août 2015, le 55ème anniversaire de son indépendance.
MT/of/APA