Porto-Novo – Le préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, Moukaram Badarou a convié, à l’occasion des festivités du 1er août 2015, lors de son discours officiel sur le boulevard du cinquantenaire, hier samedi, ses concitoyens à rester solidaires pour le développement harmonieux des deux départements et du Bénin.
« J’exhorte les uns et les autres à faire preuve de persévérance et d’ardeur au travail afin d’accompagner les louables initiatives du chef de l’Etat et de son Gouvernement dans la mise en œuvre et l’achèvement des différents grands projets gouvernementaux dans notre région, notamment, l’autoroute Sèmé-Kpodji-Porto-Novo, le nouveau pont de Porto-Novo, la route Sèmè-Kpodji-Owodé, le nouveau siège de l’Assemblée nationale, la construction du poste de contrôle juxtaposé de Kraké et d’autres infrastructures utiles au développement des départements de l’Ouémé et du Plateau », a laissé entendre le préfet Moukaram Badarou. Pour ce faire, le premier citoyen des départements de l’Ouémé et du Plateau a exhorté les siens à impérieusement rester unis pour travailler et développer le Bénin.
Moukaram Badarou n’a pas manqué de saluer les honorables députés à l’Assemblée nationale de même que les distingués conseillers municipaux et locaux pour leur élection. Il a, par ailleurs, saisi l’occasion de ce grand rassemblement pour annoncer au public la tenue prochaine du 1er forum économique des départements de l’Ouémé et du Plateau prévu pour les 27 et 28 août 2015. Il vise à mobiliser les opérateurs économiques autour d’une vision partagée du développement, et à montrer à ces derniers les opportunités d’affaires et d’investissements dont regorgent ces départements.
ABP/MS/JFH