L’école supérieure "les moissonneurs dans la moisson" décerne à Grâce Lawani Gangbo le diplôme de docteur Honoris causa en missiologie
Le samedi 1er août 2015 à Light City, s’est déroulée la cérémonie de remise de diplôme de Docteur Honoris Causa en Missiologie à Grâce Lawani Gangbo par l’école supérieure biblique et théologique "les moissonneurs dans la moisson".
Grâce Lawani a reçu d’abord un diplôme d’excellence et un certificat d’honneur pour l’humilité dont elle a fait preuve en acceptant à son âge et malgré toutes ses occupations de retourner sur les bancs et d’étudier. Ensuite, elle a été habillée de la toge de Docteur par le collège de Docteurs présents et a reçu le diplôme de Docteur Honoris Causa en Missiologie suivi de lettres de reconnaissance et de félicitations des universités chrétiennes partenaires de l’Ecole Supérieure Biblique et théologique « les moissonneurs de la moisson ».
Grâce Lawani Gangbo est actuellement femme d’affaires, chef d’entreprise, Pdg de l’hôtel GL sis à Akpakpa, Place Lénine. Elle assure aussi les fonctions de Vice-Consul et de Consul par intérim d’Israël au Bénin. Elle fut par le passé enseignante, vendeuse, commerçante, vice-présidente de la Chambre d’industrie et de commerce du Bénin (Ccib), Présidente de l’Organisation des Femmes Chefs d’Entreprise de l’Afrique de l’Ouest (Ofeceao-Uemoa), Présidente de l’Association des Femmes d’Affaires et Chefs d’Entreprise du Bénin, Chef du 2ème Arrondissement et Adjointe au Maire de la Ville de Cotonou, Chargée de Mission du Président de la République de 2006 à 2011, etc. Mais avant et après tout, elle est d’abord servante de Dieu. En tant que telle, elle a fondé le Ministère Public de Jésus-Christ et a écrit quelques ouvrages, notamment : "La vie selon Dieu", "L’invisible dans le visible", etc.
En somme, toute la vie de Grâce Lawani est édifiante pour la communauté chrétienne. C’est pour tout cela que cette distinction lui a été décernée.
Adrien TCHOMAKOU