Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gouvernance : Paul Fakorédé Odjo prend les commandes de la mairie de Pobè
Publié le mardi 4 aout 2015  |  ABP




Pobè - Le secrétaire général des départements de l’Ouémé et du Plateau, Thomas Fagbitè, a supervisé ce lundi, à la case ronde de la résidence du maire de la commune de Pobè, la cérémonie de passation de charges entre le maire sortant Liamidi Odounchina et celui entrant Paul Fakorédé Odjo, en présence des agents de la collectivité locale et des populations.

A l’entame, l’intérimaire du maire sortant Liamidi Odounchina a remercié le personnel de la mairie pour les efforts fournis pour permettre à l’équipe sortante d’atteindre certaines réalisations au cours de sa mandature avant de féliciter le maire entrant et son équipe pour leur élection à la tête de de la commune. Etant membre du nouveau conseil, l’autorité sortante a rassuré de son assistance et d’une franche collaboration aux côtés du nouveau maire pour la relève des défis de la commune.

Pour sa part, le maire entrant Paul Fakorédé Odjo place sa mandature sous la "Protection de la Vierge Marie" et invite les filles et fils de Pobè à l’union pour que la commune puisse connaître un essor réel sur le plan du développement. Rassurant d’être le maire de toute la population, le nouveau locataire de l’hôtel de ville a promis travailler main dans la main avec ses collègues conseillers sans aucune distinction politique les cinq années à venir.

Le représentant de l’autorité de tutelle, Thomas Fagbitè, a rappelé au nouveau maire qu’une fois élu, les élections sont terminées et que la politique n’est plus au rendez- vous avant de l’inviter au respect strict des textes de la décentralisation et de la République dans les actes. Selon lui, c’est le développement de la commune qui doit être la seule préoccupation des membres du conseil pour qu’à la fin du mandat la population se frotte les mains pour les réalisations.

Il a par ailleurs rassuré de la disponibilité de la tutelle à œuvrer aux côtés du conseil pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Signalons que la signature et la remise des différents documents entre le maire sortant et celui entrant ont mis fin à cette cérémonie.





ABP/ ID/TB
Commentaires