Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Amélioration des performances de gestion des entreprises: Le CEPAG met en ligne son centre de documentation et son bulletin d’information
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  La Nation




Le Centre de perfectionnement et d’assistance en gestion (CEPAG) a mis en ligne, vendredi 31 juillet dernier à Cotonou, son Centre de documentation et son bulletin d’information. La cérémonie officielle a eu lieu dans les locaux dudit centre en présence du directeur général Rodrigue S. Montcho et de ses collaborateurs.

Dans le but de renforcer les capacités d’actions institutionnelles et des ressources humaines en matière de management, tant dans le secteur public que privé, le Centre de perfectionnement et d’assistance en gestion (CEPAG) a procédé à la mise en ligne officielle de son Centre de documentation et de son bulletin d’information. C’est au chef du département Marketing et Communication du CEPAG, Paul Soulé Migan qu’est revenu l’honneur d’ouvrir la cérémonie par une présentation générale du centre et de ses actions.

Le Centre de perfectionnement et d’assistance en gestion (CEPAG) est un organisme public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière placé sous tutelle du ministère de l’Industrie et du Commerce. Il est chargé du renforcement des capacités en ressources humaines des organismes publics en matière de management. Il a à son actif plusieurs formations et outils de gestion. Ces formations sont en inter et en extra entreprise basées sur des besoins spécifiques de celles-ci ou des organisations avec leurs propres plans de formation. Aussi des formations en informatique sont-elles données, allant des opérations de saisie aux logiciels usuels, de programmation et les logiciels professionnels, a-t-il expliqué.
A sa suite, le bulletin d’information du CEPAG ‘’Bien gérer’’, sera présenté par Théophile Glèlè.
En effet, le bulletin est composé de différentes rubriques telles que : l’éditorial, les grandes activités du CEPAG, conseils pratiques pour mieux gérer, à la découverte d’une entreprise, programme annuel de formation. C’est un bulletin mis en ligne sur le site web du centre à l’adresse www.cepagbenin.net. Il paraitra deux fois par an. Plus de 54 000 personnes y auront accès afin de permettre au centre d’avoir une plus grande visibilité.
Quant au Centre de documentation, il est conçu pour permettre à toute organisation ou entreprise, aux apprenants du centre et à d’autres, de se documenter. Réalisé par Jean-Eudes Azombakin, ingénieur informatique du CEPAG, il a connu la collaboration du responsable de la bibliothèque de l’Ecole nationale d’Administration et de Management (ENAM).
Le directeur général Rodrigue S. Montcho a rappelé à l’assistance l’importance du Cepag en matière de formations. Le centre, avec le peu de moyens à sa portée, est disposé à apporter l’essentiel dans les formations des cadres d’entreprise. Il a rappelé que le centre a été créé le 17 octobre 1985 avec l’appui de la Coopération belge et n’est pas assez visible jusqu’à présent. Ainsi il a exhorté les jeunes à s’intéresser au centre.
Enfin, il a remercié tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation du bulletin en particulier, tous les journalistes et à la mise en ligne du centre de documentation www.bibliocepag.net. Le centre est dirigé par une équipe jeune et dynamique apte.


Par Ronie Floride AGAMMA et Mariane GBOSSEMEDE (Stagiaires)
Commentaires