Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Construction d’un hôpital à Tchaorou avec 11 milliards de FCFA du fonds koweitien
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  iciLome
13,6
© Autre presse par DR
13,6 millards pour les Communales et législatives de 2015 : Komi Koutché salue l`esprit d`ouverture de la Céna




L’Argentier national, Komi Koutché a paraphé le vendredi dernier l’accord de financement d’un hôpital de zone et de 5 centres de santé à Tchaorou. Ces édifices seront bientôt érigés par le gouvernement grâce au fonds koweitien. D’un montant de 11 milliards de Francs Cfa soit 6 millions de dollars, ce prêt attend l’onction légale des parlementaires.

L’accord de prêt, d’une valeur de 11 milliards de Fcfa soit 6 millions de Dollars Us a été signé entre le Bénin et son partenaire technique et financier, le Koweït. La plus spacieuse ville béninoise compte ainsi se doter d’un plateau sanitaire à la hauteur des besoins en santé au Bénin et principalement dans les villes de la zone septentrionale.

Ce sont l’Argentier national, Komi Koutché et son hôte, le Directeur général adjoint du fonds koweïtien, Hamad Al Omar qui ont apposé leurs emprunts sur les documents officiels. A l’occasion, le ministre d’État a salué son partenaire grâce à qui le pays peut faire face à un défi majeur; celui d’offrir aux populations un soin de proximité et de qualité.

"La sécurité humaine est l’un des facteurs les plus essentiels pour le développement", a dit le ministre d’État. Selon Komi Koutché, "il ne fallait pas attendre l’épidémie à virus Ebola encore moins d’autres pathologies avant de mettre sur pied un plateau technique de haut standing aux populations".

Pour le ministre, le pays mérite des hôpitaux et centres de santé de hauts niveaux au regard des menaces sur le continent. Komi Koutché a ainsi salué à sa juste valeur les efforts d’aide au développement du Koweït.

Depuis 1978, le Bénin a ainsi bénéficié en prêt et en don d'une bonne cagnotte financière pour ses programmes de développement. "Nous soutenons tous les projets que le Bénin soumet au fonds koweïtien", a rassuré Hamad Al Omar.
Commentaires