Les deux individus que vous voyez sur cette image ont été arrêtés dans la nuit d’hier Mardi à ce Mercredi au Pia market à Porto-Novo sis au quartier Djassin beaurivage. Répondant au nom de Fataou et Babawou, les deux individus ont pris l’habitude depuis quelques temps de rentrer nuitamment sur le site du Pia Market et opèrent malgré la présence des gardiens.
Suite à plusieurs manquants constatés, les agents du PIA Market ont souvent attiré l’attention des agents de sécurité sur le fait. Dès lors, des dispositions ont été prises pour surprendre les voleurs. Ainsi, dans la nuit d’hier à ce matin mercredi, les voleurs sont revenus sur le site pour encore opérer. Etant déjà avertis, les gardiens qui ont constaté que les voleurs sont rentrés sur le site, se sont positionnés et ont fait semblant de dormir. Celui qui est en tenue grise est le premier à entrer sur le site. Et aussitôt, il a été appréhendé. Après quelques minutes de flagellation assortis de paires de giffles, il a fini par donner le nom des ses autres acolytes que les agents sont partis chercher.
Très tôt, ils sont passés aux aveux. Et dans leurs déclarations, on retient qu’ils ont l’habitude de voler des bouteilles de gaz et des casiers de boissons. Toujours selon les déclarations de Babawou et Fataou, on retient que le butin de leur dernier vol sur le site est constitué d’au moins 04 casiers de boissons et 02 bouteilles de gaz de 6 kg. Ces deux individus sont actuellement au Commissariat central de Porto-Novo. Ils seront bientôt présentés au Procureur de la République afin de répondre de leur forfait.
Amir NABIL