Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Fcbe règnent en maître à la Mairie de Cotonou
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  24 heures au Bénin
Forces
© aCotonou.com par DR
Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe)




Malgré qu’elle n’ait pas reçu l’adhésion totale des populations de Cotonou aux élections municipales, l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent est très présente dans l’exécutif de la citadelle.

L’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent sanctionnée à Cotonou lors des dernières élections revient en force à la mairie. Malgré ces quatre conseillers, les FCBE se sont fait du beurre lors de la mise en place de l’exécutif municipal. Outre le premier adjoint au maire qui est un poste très sensible, cette alliance politique a pu s’offrir le poste du troisième adjoint et des arrondissements. La preuve que les FCBE ont réussi un grand coup. Elles ont obtenu par ruse politique ce qu’elles n’ont pu obtenir par les urnes.
Pour contrôler la mairie de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo, président de la Renaissance du Bénin a du pactiser avec le diable pour faire échec au plan de ses adversaires politiques. Ceci, contre la volonté des Cotonois qui l’a créditée de 23 conseillers sur les 45 que compte la capitale économique. Ainsi, dos au mur, la RB n’a eu son salut grâce à la main tendue de l’alliance au pouvoir pourtant vitupérée lors des dernières campagnes électorales.
La RB a-t-elle vraiment le choix ? Apparemment non puisque sous la menace du Parti du renouveau démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji et de l’Union fait la Nation de le chasser de la mairie sous la dynamique de Candide Azannaï, Léhady Soglo n’a eu autre choix que de saisir la main tendue des FCBE pour sauver ainsi les meubles.

Laureinda SONON
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment