Dans un communiqué en date du 30 Août 2013, l’Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin exhorte le gouvernement Béninois à se joindre à son pays pour condamner publiquement l'utilisation par le gouvernement syrien d'armes chimiques.
Boni Yayi exhorté à condamner publiquement l’utilisation d’armes chimiques par le régime de Bachard-Al-Assad. C’est la teneur d’un communiqué rendu public par l’ambassade des Etats Unis au Bénin le 30 août 2013>
A lire aussi...
Edito: Le brasier syrien...
[Dossier syrien] La diplomatie africaine traîne les pas...
Alain Juppé vilipende Damas au Conseil des droits de l'homme: Genève...
Le consul honoraire de la Syrie près le Bénin accuse les puissances étrangères: Situation sociopolitique ...
Les deux raisons avancées par François Houéssou: Interdiction de la marche de l’opposition...
Dans ce communiqué, l’ambassadeur Douglas E. Johnston faisant référence à la déclaration du secrétaire d’Etat américain Kerry, demande aussi au gouvernement béninois, d’exhorter « la communauté internationale à tenir le régime-syrien- responsable de cette violation du fondement même de la norme internationale en la matière ». Les Etas Unis d’Amérique sont toujours dans la logique de punir le régime syrien. Après l’utilisation d’armes chimiques contre la population dans la banlieue de Damas, le 21 Août 2013, Barack Obama et son administration ne démordent pas. Même si le président des Etats Unis a choisi de passer par le congrès avant de s’aventurer dans toute action de représailles, il est une chose certaine, le régime de Bachard-Al-Assad doit payer pour son forfait.