La Direction de l’Office du baccalauréat a rendu public tous les détails sur la session de juin 2015 de l’examen du Bac. Ainsi, on en sait un peu plus les performances des établissements tant du public que du privé. Au total, 21 collèges n’ont pu obtenir de candidats admis au premier diplôme universitaire.
Lors d’une conférence de presse qu’il a tenue mardi dernier, le directeur de l’Office du Baccalauréat, Professeur Alphonse da Silva, a levé un coin de voile sur les performances réalisées par les apprenants, les communes mais aussi les établissements. Les chiffres sur les différentes mentions obtenues par les nouveaux bacheliers ont été communiqués par série, par commune et par collège d’enseignement.
A en croire ces chiffres et ces différentes statistiques publiés par le Directeur de l’Office du Bac, certains établissements d’enseignement secondaire ayant présenté des candidats à l’examen du Bac, session de juin 2015, n’ont pu compter aucun admis. Ces établissements qui ont eu un taux d’admissibilité de zéro pourcent (00%), selon les chiffres de la direction de l’Office du Bac, sont au nombre de vingt-et-un (21).
Il faut rappeler que le Bac de cette année scolaire avait donné un taux d’admissibilité de 34% et la meilleure moyenne est de 18,54/20. Les résultats de l’examen du baccalauréat, session de juin 2015 ont donné un taux d’admissibilité au plan national de 34,44%.
Selon ces résultats rendus publics par les autorités en charge de l’examen, la plus forte moyenne est de 18 sur 20. Dans le même temps, un candidat aurait réuni une moyenne de 0,23 sur 20, la moyenne la plus faible.