Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire de Djougou, Micaël Bassabi Djara, installé dans ses nouvelles fonctions
Publié le vendredi 7 aout 2015  |  24 heures au Bénin




Le maire de la commune de Djougou, Micaël Basabi Djara, a officiellement pris fonction mercredi à la faveur d’une cérémonie d’investiture qui a connu la présence du préfet des départements de l’Atacora-Donga, Gervais N’Dah Sékou, de l’évêque de Djougou, des chefs des services déconcentrés de l’Etat en poste dans la localité, des commandants du camp militaire, des compagnies de gendarmerie et de la police, du personnel de l’hôtel de ville, des sages, notables et têtes couronnées.

Bénédictions, prières, le merci à Dieu et des conseils à la nouvelle équipe communale de l’évêque et du président du comité des sages de Djougou. Danse folkloriques Aské et Zolari, discours bilan et de nouvelles perceptives du premier citoyen de la commune, message d’apaisement et d’exhortation du préfet des départements de l’Atacora-Donga et du syndicat de la mairie, voila ainsi réactualisée l’ambiance dans laquelle Micaël Bassabi Djara a été confié à ses nouvelles fonctions de maire de Djougou.

Au nom du personnel de la mairie, Jeanne Issiaka Moussa a félicité l’action de l’ancien-nouveau maire qui a consisté à payer une tranche des moins perçus et sa capacité de grande écoute de son personnel. En bon syndicaliste, elle a fustigé le fait que certains agents de la mairie engagés depuis 1999 ne soient pas en mesure de dire à quel corps, grade et catégorie ils appartiennent, ceci du fait d’une méthode de gestion des ressources humaines fabriquées de toute pièce au mépris des règles en vigueur en la matière. Sans oublier de faire le serment au nom de ses pères d’accompagner la nouvelle équipe dans la mise en œuvre de son programme d’action, Mme Jeanne Issiaka Moussa a exhorté l’autorité communale à avoir une attention particulière à la carrière des agents de la mairie à travers un bon suivi de carrière et une motivation juste et équitable afin qu’ils donnent le meilleur d’eux mêmes.

Pour l’évêque de Djougou, Paul Viera, la crainte de Dieu est le début de la sagesse et c’est ce qui fait la force de la commune de Djougou. Comme le président du comité des sages de la localité, Karim Boukri Ténaka, il a invité les uns et les autres à s’unir dans leurs diversités politiques, religieuses et ethniques.

A travers un discours bilan élogieux, le nouveau maire de la commune de Djougou Micaël Bassabi Djara a passé au peigne fin les différentes réalisations de la deuxième mandature. A en croire le maire Micaël Bassabi Djara, la commune de Djougou peut se développer et se transformer en ne mettant personne dehors, tout en restant une commune attractive et solidaire. « Je demande à l’ensemble des conseillers communaux d’unir les efforts autour d’un objectif majeur, le développement et le bien-être des populations de Djougou », a-t-il conclu.

"Djougou est une commune forte et constitue une vitrine et un exemple dans nos deux départements", a dit le préfet Gervais N’Dah Sékou. Selon l’autorité préfectorale, les rivalités politiques sont terminées ; les différents élus et l’ensemble des forces vives de la commune doivent mettre de côté des petites querelles intestines et les forces politiques présentes dans la commune loin de diviser doivent inspirer pour un meilleur développement. « Fini je suis FCBE, ABT, Alliance Soleil ou autres, désormais on appartient tous à un parti unique qu’est le développement », a lancé aux conseillers Gervais N’Dah Sékou.

ABP/I
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment