Devant un parterre de personnalités politiques, conseillers communaux, adjoints au maire, têtes couronnées, cadres et agents de l’administration communales de Dangbo, Mathias Kouwanou a officiellement pris les rênes de cette Commune.
La cérémonie de passation de service entre le maire sortant et celui entrant s’est déroulée dans la salle de conférence de la mairie de Dangbo.
A cette occasion, la porte-parole du personnel, Catherine Sognigbé, a rendu un hommage mérité au conseil communal sortant et à son maire pour le travail abattu au cours de leur mandat. Le maire sortant, Clément Dona Gnonlonfoun, dans son intervention, est largement revenu sur son bilan de sept années. Aussi, il a mis un accent particulier sur les difficultés qui ont handicapé sa gestion, notamment l’exploitation du sable fluvial, le blocage du lotissement de Dangbo- centre. Ce qui a fait perdre près d’un milliard à la Commune. « Le seigneur a choisi de me donner une couronne pendant que bon nombre de conseillers communaux sont qualifiés pour occuper ce poste », a confié le nouveau maire de Dangbo Mathias Kouwanou. Tout en remerciant l’assistance, il a laissé entendre qu’il a conscience de tous les maux qui minent le développement de la commune de Dangbo. Pour finir, il a appelé les uns et les autres à taire les clivages politiques et les querelles de personnes pour mettre la commune véritablement sur orbite.
Thobias Gnansounou Rufino
(Br Ouémé-Plateau)