Des entraîneurs béninois de cyclisme suivent depuis ce mercredi 5 août 2015 un stage de formation à siège du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb) à Cotonou. Au nombre de 12, ces diplômés du niveau 1 en entraînement du cyclisme sont à la quête du diplôme de niveau 2. La formation est assurée par un expert de l'Union cycliste internationale, le Français Gérard Pégon.
La formation est à la fois théorique et pratique. La musculation et quelques notions sur la kinésithérapie, le dopage vont meubler la formation.
Le stage national des entraîneurs de cyclisme est organisé par le Cnosb grâce au soutien financier de la Solidarité Olympique et à l'appui technique de l'Union Cycliste Internationale.
Après 48 heures passées au Bénin, le formateur Gérard Pégon s'est dit satisfait de la motivation des participants. Il a cependant regretté l'absence d'une femme dans le groupe des stagiaires.
Mardi, quelques heures après son arrivée à Cotonou, le technicien français avait tenu une séance de travail avec les membres de la Fédération béninoise de cyclisme et du Cnosb.
Fernando Hessou