Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Congrès constitutif du Synuis-Bénin : Les instituteurs s’unissent pour défendre leurs intérêts
Publié le samedi 8 aout 2015  |  Matin libre
Arnaud
© aCotonou.com par CODIAS
Arnaud Agbohounka, SG/ SYNIADEQ-Bénin.( Syndicat National des Instituteurs Acteurs du Développement pour une Education de Qualité au Bénin lors de la Passation de charge à la tête de l`Union des confédérations Syndicales Nouvelle Ethique (UCS-NE)
Cotonou, 29 juillet. Assemblée Générale ordinaire de l`Union des confédérations Syndicales Nouvelle Ethique (UCS-NE)




Le syndicat des instituteurs unis et solidaires du Bénin (Synius-Bénin) a tenu son congrès constitutif ce mercredi 05 août 2015 à la Bourse du travail. Il était principalement question de procéder à l’élection du bureau directeur et de définir les objectifs stratégiques de l’organisation.

Affilié à la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), le Syndicat des instituteurs unis et solidaires du Bénin s’est donné pour mission de défendre les intérêts de ses membres à tous les niveaux, d’œuvrer pour leur formation et promotion, favoriser l’union et la solidarité au sein des membres. Procédant à l’ouverture des travaux, le Sg/Cstb, Paul Essè Iko (Photo) a évoqué les réalités de la vie syndicale au Bénin afin d’exhorter le Synuis-Bénin à la combativité pour une meilleure défense des intérêts des instituteurs. Pour le Président du comité d’organisation, Urbain Zinhoun, ce syndicat est mis sur pied pour défendre une cause noble et améliorer le système éducatif béninois en vue d’un meilleur rendement. A l’issue des travaux, les textes régissant le syndicat ont été adoptés à l’unanimité par les participants qui ont procédé également à l’élection d’un nouveau bureau dirigé par Urbain Zinhoun.

A.B
Commentaires