Kandi - Le tournoi de relance du foot démarré il y a plus d’un mois à Kandi a connu son épilogue ce samedi au stade Sacca Kina Guézéré avec la victoire d’Aiglon football club qui a battu son homologue de Sahel FC par le score de 2 buts à 1.
Le charmant public qui a massivement effectué le déplacement n’a pas eu droit au round d’observation. Déjà, à la troisième minute de jeu, le numéro 07, Adamou Abdine, ouvre la marque suivi de son coéquipier, Bio Djibril Malick à la 16ème minute à la suite d’une très belle combinaison. Sahel FC réduira le score à la 40ème minute par pénalty marqué par Issifou Nassirou.
Plus aucun but ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final du juge central Houenoussi Lucien.
Des jeux de maillots, des ballons et des enveloppes financières ont été remis aux trois premiers clubs et un ballon à chaque club ayant participé ce tournoi. « Il n’y a ni vainqueur ni vaincu, c’est la jeunesse de Kandi qui a gagné », a commenté le parrain de ce tournoi, Rabiou Amadou Djibril. « Nous allons ressusciter le football à Kandi », a promis pour sa part, le maire Alidou Demonle Moko pour qui la fête a été belle.
ABP/BNS/JFH