Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cinq (05) coupeurs de faux billets de banque appréhendés à Parakou
Publié le lundi 10 aout 2015  |  ABP




Les éléments de la brigade anti criminalité de Parakou, sous le magistère de l’inspecteur de police, commandant Zacari Akilou, ont intercepté dans la nuit du jeudi à vendredi au quartier Titirou à Parakou un réseau de bandits spécialisés dans la contrefaçon des billets de banque.

Selon l’inspecteur de police, commandant Zacari Akilou, alors que ses éléments étaient en pleine patrouille aux environs du quartier Titirou à Parakou, ils ont été alertés par les populations pourchassant deux (02) individus accusés d’avoir utilisé un faux billet de cinq mille (5000) francs CFA pour faire des achats dans une boutique.

Une fois interceptés grâce à la promptitude des éléments de la brigade anti criminalité, la fouille opérée sur place a permis de constater que ces derniers étaient détenteurs des fausses coupures de billets de banque avec des talismans et des matières qu’ils utilisent pour fabriquer les billets.
Au total, la fouille a pu permettre de retrouver chez ces bandits la somme de deux-cents mille (200.000) francs CFA en des coupures de billets de cinq mille (5000) francs CFA soigneusement travaillés. Les enquêtes ont permis d’appréhender les trois autres complices de ce réseau de faussaires.

Selon l’agent de sécurité publique, ces individus seront mis à la disposition de la police judiciaire du commissariat central de Parakou puis après au parquet où le droit sera dit pour que chacun d’entre eux puisse être fixé sur son sort. Saisissant cette occasion,l’inspecteur de police n’a pas manqué de mots pour remercier les populations pour leur franche collaboration.
Aussi a-t-il appelé celles-ci à collaborer avec les hommes en uniforme, à être toujours sur le qui-vive pour ne pas tomber dans les mailles des bandits à la recherche du gain facile pour gagner leur vie.
Commentaires