Porto-Novo - Le Président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a officiellement présenté lundi, à l’hémicycle et au cours de la plénière, Gildas Habib Agonkan, suppléant du député démissionnaire, Blaise Ahanahanzo Glèlè.
"Vous savez qu’aujourd’hui, notre pays est confronté à un certain nombre de problèmes qui tournent autour de la gouvernance. Il faut faire en sorte que le climat des affaires soit assaini", a laissé entendre le nouveau membre de la 7ème législature.
Tout en souhaitant que les opérateurs économiques se sentent à leur aise au Bénin, l’He Gildas Habib Agonkan préconise que la politique revienne aux politiciens et les affaires, aux opérateurs économiques.
"Les opérateurs économiques et les hommes d’affaires doivent éviter de se mêler avec beaucoup de zèle des affaires politiques", a-t-il déclaré avant de placer son mandat sous le signe de la collégialité afin d’aborder avec sérénité, les questions de gouvernance politique, économique et sociale.
Gildas Habib Agonkan n’a pas manqué de remercier ses électeurs de la 23ème circonscription électorale, son parti, la Renaissance du Bénin, son président Léhady Vinagnon Soglo, son vice-président Dah Ahanhanzo, et le secrétaire exécutif national, Luc Sètondji Atrokpo.
ABP/MS/DKJ