Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Benin/Environnement : Lancement du projet PGFTR pour sauvegarder les forêts classées au Bénin
Publié le mercredi 12 aout 2015  |  ABP
Rencontre
© aCotonou.com par TOP
Rencontre avec les Partenaires Techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`Est de l`épi de Siafato
Lundi 28 Avril et Mardi 29 2014, Cotonou : Le Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement rencontre les Partenaires techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`est de l`épi de Siafato pour examiner avec eux les contraintes à résoudre Photo : M. Christian Sossouhounto, Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement et M. Théophile Worou, Directeur de Cabinet du Ministre Sossouhounto




Le Ministre de l’Environnement chargé de la gestion et la protection des ressources naturelles et forestières, Théophile Worou, a procédé, mardi, à la salle de conférence de la Direction Générale des ressources Naturelles et Forestières, à Akpakpa, au lancement du projet PGFTR prenant en compte, des activités alternatives génératrices de revenus et visant la sauvegarde de 19 forêts classées au Bénin.

L’objectif de ce projet financé par la Banque mondiale est d’asseoir une base décentralisée afin de freiner les conséquences de la pratique de l’agriculture itinérante sur brûlis qui appauvrit de façon accélérée et inquiétante les sols et celles de la pression démographique qui est de nature à réduire les écosystèmes forestiers.

"Pour ce qui concerne le Bénin, le projet PGFTR a bénéficié pour la première vague de financement d’une contribution de 260.343.317 francs cfa au profit des bénéficiaires, montant réparti en 165 microprojets et qui permettra de couvrir 889 ménages ruraux riverains des forêts classées », a fait remarquer le Directeur Général des Forêts et des Ressources Naturelles, le Général Théophile Kakpo.

"La première vague des activités alternatives génératrices de revenus sélectionnée dans le cadre de la mise en œuvre du financement additionnel du PGFTR, vise à sauvegarder, 19 forêts classées au Bénin est appuyée techniquement et financièrement par la Banque Mondiale pour une enveloppe de « deux millions de dollars », a souligné Salimatha Folléa, la Représentante au Bénin de la Banque Mondiale.

Le Ministre Théophile Worou a attiré l’attention des bénéficiaires de ce projet sur la gestion judicieuse de la subvention accordée.

Et pour matérialiser le coup d’envoi de ce projet protecteur de l’environnement, le Ministre et la Représentante de la Banque Mondiale ont en terre deux plants d’arbre dans l’enceinte de la Direction Générale des Forêts et des Ressources Naturelles.
Commentaires