Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tête à tête Houngbédji et l’amicale des gendarmes retraités : L’abandon des missions de sécurité par la Gendarmerie dénoncée
Publié le jeudi 13 aout 2015  |  La Presse du Jour




L’Amicale des gendarmes retraités du Bénin est au cabinet du président Houngbédji hier. Elle l’abandon des missions de sécurité par la Gendarmerie Nationale avant d’inviter le président de l’Assemblée nationale à une marche de cœur.
Avec l’Amicale des gendarmes retraités du Bénin, il a été question de sécurité. Le Colonel Irénée Gouchola, Président de ladite amicale déplore l’abandon des missions de sécurité par la Gendarmerie Nationale. Il a rappelé que cette dernière est chargée d’assurer la sécurité par une surveillance continue de toute l’étendue du territoire national et non pas seulement sur les routes. C’est l’une des nombreuses conséquences des recrutements flous, avec un parrainage suicidaire pour le corps de la sainte Geneviève. Les derniers recrutements de 1300 éléments de la gendarmerie nationale est sujette à caution et alimente des commentaires dans les garnisons. Au regard de cette situation, l’amicale a plaidé donc pour que cette situation soit corrigée pour que les concitoyens se sentent en parfaite sécurité. Le Colonel Irénée Gouchola a profité de l’occasion pour inviter Me Adrien Houngbédji à participer à la prochaine marche de santé ou marche du cœur qu’organise l’Amicale, le 12 septembre 2015 à Porto-Novo. Les gendarmes retraités du Bénin sollicitent également l’intervention du Président de l’Assemblée Nationale auprès du Ministère des finances et de l’économie pour le paiement de certains droits. Enfin le Président de l’Assemblée Nationale s’est entretenu avec M. Rock Sosthène Nepo, Expert-conseil en Management des organisations et en ingénierie des compétences, venu lui présenter également ses félicitations pour sa récente et brillante élection à la tête du Parlement. Les échanges ont aussi porté sur des préoccupations d’intérêt national et d’actualité. M. Rock Sosthène Nepo qui est aussi Consultant-formateur certifié Cegos, a en outre procédé à la dédicace de deux de ses publications à Me Adrien Houngbédji. Il s’agit de : Le meilleur est à venir : un regard critique citoyen sur la gouvernance au Bénin et en Afrique, paru en 2013. Le monde tel qu’il me parle : réflexions sur un monde en ébullition paru en mars 2015.

Tobi Ahlonsou
Commentaires