Le représentant du préfet des départements du Mono et du Couffo, Irené Akakpo, a investi ce mercredi, Séraphin Dohou dans sa nouvelle fonction du maire de Djakotomey. C’est à la faveur d’une cérémonie de passation de service qui s’est déroulée sur le terrain de sport de l’Ecole primaire publique groupe A de Djakotomey.
A cette occasion, le maire sortant, Pascal Danha, a d’abord fait un bref bilan de sa gestion à la tête de la mairie. Il a invité son successeur à faire mieux que lui pour le développement de cette commune.
Le maire entrant, Séraphin Dohou, a saisi cette occasion à lui offerte pour remercier son prédécesseur. Il a ensuite pris l’engagement d’œuvrer pour renforcer les acquits et explorer les nouveaux domaines en vue de satisfaire les attentes des populations. Il a par la suite promis de mobiliser les aides de bonne volonté pour la construction d’une
résidence à Calavi pour les étudiants ressortissants de Djakotomey.
Cette cérémonie, apprécieront la plupart des conseillers interrogés, marque un tournant décisif dans le développement de la commune car, diront-ils, la jeunesse aux affaires
n’échouera pas. A cet effet, ils ont pris l’engagement de l’accompagner sans faille dans ses actions de gouvernance.
Après le port d’écharpe, le représentant du préfet des départements du Mono et du Couffo, Irené Acakpo, a félicité le maire Dohou avant de lui dire que la Préfecture est disponible pour l’assistance conseil.