Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Célébration de la Journée internationale de la jeunesse : les manifestations officielles prévues pour ce jour à Parakou
Publié le jeudi 13 aout 2015  |  La Nouvelle Expression
Remise
© aCotonou.com par CODIAS
Remise de la Bouee d`or dans le cadre de l`atterrissement du cable sous marine
Mercredi 1er avril 2015. Plage de Fidjrosse à Cotonou, Jean Dansou Gbeto le ministre de la communication et des TIC et M Safiou Idrissou AFFO Ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs ont présidé la cérémonie




Floriane HAGO
La Journée internationale de la jeunesse sera célébrée ce jeudi 13 août 2015 à la place Tabira à Parakou. Ainsi, avec le soutien des partenaires techniques et financiers les manifestations connaîtront la partition des associations et des structures de jeunes sur le territoire national.

A la veille de cette cérémonie, le ministre de la Jeunesse, des sports et des loisirs s’est adressé à la nation et à la couche juvénile. C’est l’occasion pour lui de rappeler les initiatives prises par son département ministériel. Il s’agit entre autres : Des formations des jeunes aux valeurs citoyennes et républicaines pour susciter leur engagement civique ; du programme de volontariat des Jeunes volontaires d'expertise professionnelle basée sur la formation en amont des jeunes sélectionnés et qui est l’une des mesures spéciales du gouvernement du Bénin ; de l’entrepreneuriat des jeunes qui est l’une des actions phares de la jeunesse du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et de loisirs pour ne citer que ces initiatives.

Ainsi, le ministre Safiou Idrissou Affo à inviter les jeunes entrepreneurs à développer des partenariats avec les institutions publiques et privées, le système des Nations unies, les Organisations de la société civile et le monde universitaire. Les jeunes des associations, mouvements et institutions de jeunesse sont exhortés à penser au raffermissement de leur groupe en organisant des activités qui peuvent contribuer au renforcement de leurs capacités par l’éducation tant formelle que non formelle, la promotion de la paix et de la démocratie.

Au regard de la dimension transversale et planétaire de la jeunesse, le ministre de tutelle à lancer un vibrant appel à l’endroit des autorités politico-administratives, des collectivités locales, des partenaires techniques et financiers pour entreprendre des actions nécessaires en vue de la célébration conjointe de cette journée dédiée aux jeunes dans l’enthousiasme et dans la liesse populaire à la place Tabira ce jeudi dans la cité des Kobourou .
Commentaires