Le chef d’arrondissement de Kolokondé, Issa Sidi, a été
officiellement installé dans ses fonctions vendredi dans une ambiance festive par le maire de la commune de Djougou, Michaël Bassabi Djara.
Danses folkloriques, discours bilan et de nouvelles perceptives du premier citoyen de
l’arrondissement de Kolokondé, message d’apaisement et d’unité des sages, d’exhortation et d’espoir du maire Micaël Bassabi Djara, cette cérémonie consacrée à l’installation de l’ancien-nouveau CA Sidi Issa s’est déroulée avec faste et dans une ambiance des grands jours.
A travers un discours-bilan très élogieux, Issa Sidi, avec sa double casquette de chef d’arrondissement sortant et entrant a passé au peigne fin les différentes réalisations de la deuxième mandature à Kolokondé. On retient, sur le plan administratif et sécuritaire, le règlement des problèmes de limites administratives avec les communes de Copargo et de Péhunco, la construction des bureaux d’arrondissement de la localité et la création d’une brigade territoriale qui sera bientôt fonctionnelle.
Dans les domaines de l’approvisionnement en eau potable et de la santé, on note la
réalisation des adductions d’eau villageoise et des pompes à motricité humaine, la construction des dispensaires isolés à Bari, Yoroussonga et Gangamou et l’octroi d’une ambulance au centre de santé de l’arrondissement de Kolokondé pour l’évacuation des malades.
Dans le secteur de l’éducation, l’arrondissement a bénéficié de la création de deux
écoles primaire publiques, deux collèges d’enseignement général et de l’extension du CEG de Kolokondé centre au second cycle. La construction de dix modules de trois classes et équipement est à mettre à leur actif.
L’économie, le sport, les pistes rurales, l’agriculture n’étaient pas du reste. Pour cette
nouvelle mandature, Issa Sidi et son équipe entendent continuer dans la même
dynamique, pour ainsi relever le défi de développement de Kolokondé.
Avant de l’installer officiellement, le maire Micaël Bassabi Djara a salué l’esprit de
sagesse des populations. Au non de l’exécutif communal, il s’est engagé à accompagner le développement de Kolokondé, avant d’inviter les fils et filles de l’arrondissement à faire de même.
Pour le sage Banda Emile, seule une gestion concertée permet un vrai développement.
Il faut noter également que les chefs des arrondissements de Onklou et de Partago
ont été aussi installés.