Quelques heures après l’alerte rouge donnée par le ministre de l’Intérieur, Placide Azandé, on constate déjà, la sortie de son lit du fleuve Niger, avec des dégâts dans la commune de Karimama dans le département de l’Alibori.
Le fleuve Niger débordé par les pluies successives est sorti depuis quelques jours de son lit et a fait d’importants dégâts. Des milliers d’hectares de céréales et des habitations sont déjà emportés. Selon les informations, le débordement du fleuve Niger qui afflue vers ceux de l’Alibori et du Mékrou fait courir les populations de la communes de Karimama surtout celles installées au niveau des bas-fonds.
A en croire les populations, plus de mille hectares de produits vivriers sont déjà emportés par la furie des eaux avec à la clé plusieurs habitations inondées. Depuis deux jours, les populations des quartiers touchées par ce phénomène cyclique passent la nuit à la belle étoile. L’heure est à la sensibilisation et aux déguerpissements des populations installées surtout dans les bas-fonds au niveau de la commune.
... suite de l'article sur Autre presse