Des présumés braqueurs et cambrioleurs ont été arrêtés et présentés à la presse par les éléments de la compagnie de Parakou dans la matinée du lundi. Cette opération est faite suite aux plaintes de la population.
Le commandant de la compagnie de Parakou, le capitaine Coffè Bandélè GANIOU et ses éléments ont mis la main sur un vaste réseau de cambrioleurs et de braqueurs dans la matinée du lundi. Ces hors-la-loi, au nombre de huit(8) ont entre la vingtaine et la trentaine. Face à la presse le capitaine a donné plus de détails sur ces délinquants. Ainsi, divisés en deux groupes, trois d'entre eux seraient les présumés auteurs d'un braquage sur un conducteur de taxi-moto dans la nuit du vendredi. Les autres seraient spécialisés dans le cambriolage des maisons et des boutiques.
Cette intervention de la compagnie est faite suite aux plaintes de la population. Dans le butin, les victimes ont pu retrouver certains de leurs objets notamment des motos, des postes téléviseurs et des appareils de sonorisation. Cette opération a été un succès grâce à la franche collaboration de la population de la ville. C'est ce qui a poussé le capitaine à souhaiter que cette collaboration reste constante et s'améliore pour traquer tous les hors-la-loi à la recherche du gain facile.
Blaise ADANKPO (stg)
· Un brigand abattu par la population à Koupongou
La quarantaine environ, Koffi N'tcha, redoutable bandit de grands chemins, a été tué dans la matinée du dimanche au village Koupongou par une population en furie, à la suite d'une opération de vol d'un mouton qui a mal tourné.
Ayant fait plusieurs séjours à la prison civile de Natitingou et commis plusieurs opérations spectaculaires de vol dans la commune de Boukoumbé, Koffi N'tcha n'a pas pu échapper cette fois ci à la furie de la population du village Koupongou.
Tôt dans la matinée du dimanche, le sieur Koffi N'tcha avait réussi, avec l'aide de trois complices, à enlever un mouton qu'il avait repéré aux abords de son domicile, et l'a soigneusement attaché sur sa moto.
Après avoir constaté la disparition de l'animal, le propriétaire a pris le soin d'alerter son fils et d'autres voisins, qui ont barricadé toutes les voies de sortie du village.
Guidés par leur intuition, les trois complices ont pris une autre route, laissant tout seul donc le sieur Koffi N'tcha s'engager avec le butin sur un chemin pour sortir du village. Il a été vite rattrapé par le fils du propriétaire du mouton.
Surpris, il ouvre le feu et touche au pied ce dernier. Contre toute attente, des coups de feu tirés par des fusils artisanaux fusent des quatre coins et l'atteignent au niveau de la tête et de la poitrine. Le sieur Koffi N'tcha s'écroule et meurt sur le champ suite à ses blessures.
Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie et agents de santé de la localité se sont rendus sur les lieux pour faire le constat d'usage avant de remettre le corps inanimé aux parents pour inhumation.
Le commandant adjoint de la brigade de gendarmerie de Boukoumbé, Chabi Gado, a rassuré que les trois complices du brigand toujours en cavale seront rattrapés sous peu et punis conformément à la loi.