Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La souche du volet de naissance de Talon délivrée sous sommation d’officiers de police à Abomey
Publié le dimanche 16 aout 2015  |  ABP
Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Talon, un ancien proche du président Thomas Boni Yayi




Dans un acte d’huissier de justice dont copie est parvenue à l’ABP, il a été établi que le sieur Julien Ouankpo, archiviste à la mairie d’Abomey, a été sommé jeudi par des officiers de police, de remettre des registres de naissance, avec pour conséquence, la disparition de la souche de volet de naissance de l’homme d’affaires Patrice Talon.

Le constat d’huissier, portant la déclaration de l’agent de la mairie indexé est libellé en ces termes.
Le jeudi 6 août 2015, j’ai reçu la visite des personnes ci-après :
Commissaire Kouakoua Augustin, Tél 97642118
Brigadier Agounkpléto Ernest, Tél 97123599
Inspecteur Kindossi Narcisse, Tél 97778339
Officier de Paix Egnilomon Mamadou Tél 97069130.
Ils m’ont intimé l’ordre de sortir les registres de l’Etat civil de 1956-1957-1958-1959, a poursuivi dans sa déclaration à l’huissier de justice, Julien Ouankpo, archiviste à la mairie d’Abomey.
Après la fouille, ils m’ont déclaré être satisfaits de leur mission.
Le mardi, j’ai reçu la visite d’un chauffeur qui a déclaré être l’envoyé de M. Patrice Talon, qui l’a envoyé prendre la souche de son volet de naissance numéros 506 de l’année 1958.
En fouillant le registre, poursuit l’extrait de déclaration, j’ai été surpris de constater que les feuillets numéros 506 et 507 dudit registre ont disparu laissant traces de ce qui est déchiré.
C’est une situation qui m’a mis dans l’impossibilité de donner satisfaction à M. Talon, a déclaré Julien Ouankpo, à l’huissier de justice près la Cour d’appel et le Tribunal de 1ère instance de 2ème classe d’Abomey, Constant Honvo.
Depuis l’éclatement de cette affaire, c’est dans une atmosphère de méfiance que se côtoient personnel et élus locaux à la mairie, a-t-on constaté.
Commentaires