Un accident de la route s’est produit samedi aux environs de 7 heures à la hauteur du village Doïssa à 6 km environ de la ville Savalou, faisant deux morts et deux blessés graves dont l’attaché de cabinet du ministre d’Etat chargé des Finances.
Selon certains témoignages, la perte de direction du véhicule serait à l’origine du drame. Après plusieurs embardées, l’automobile a maladroitement enchainé avec des tonneaux sur une bonne distance avant d’achever sa course contre un arbre. Des quatre occupants du véhicule accidenté, deux personnes sont passées de la vie à trépas et les deux autres grièvement blessés. Parmi les deux personnes qui ont perdu leur vie, se trouve l’attaché de cabinet du ministre d’Etat chargé des finances, Corentin Sodjahin.
Natif de Mayamon, dans l’arrondissement de Gouka, commune de Bantè, Corentin Sodjahin était dans la région des Collines, non seulement pour prendre part aux festivités de la 15 août, mais aussi chargé d’une mission par le ministre d’Etat Komi Koutché, dans le cadre de l’organisation de la finale du tournoi qui portait le nom du même ministre à Bantè. Corentin Sodjahin, la quarantaine, laisse derrière lui des enfants et une veuve.