Au fur et à mesure qu’on s’approche de la fatidique échéance 2016, les états majors des probables candidats en lice pour l’élection présidentielle, mettent les bouchées doubles pour la victoire de leur candidat. C’est à cet exercice que s’est adonné un mouvement de jeunes dénommé “Soutien à la candidature de Houndété Eric (Souche) Alibori il y a quelques jours.
Le premier vice-Président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété a été investi par un mouvement de jeunes dénommé Soutien à la candidature de Houndété Eric (SOUCHE-Alibori) pour les prochaines élections présidentielles. C’était au centre de loisirs Leman Fari de Kandi. Par cet acte la jeunesse de Kandi ainsi la clé de l’Alibori à Eric Houndété probable porte flambeau de l’Union fait la nation à la prochaine élection présidentielle.
Cet appel à la candidature du premier vice-Président de l’Assemblée nationale fait suite à l’appel des jeunes de Cotonou le 1er août dernier. Le top avait été donné lors de l’installation de la 7ème législature où jeunes vieux, femmes avec des badéroles félicitaient l’élection de leur leader au poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale l’invitant à se présenter au prochain scrutin électoral du fait de sa qualité d’homme de paix, de vision et de bonne gouvernance. La mayonnaise a donc pris.
En attendant les primaires au sein de l’Union fait la nation où il sera désigné le porte étendard de cette alliance politique pour défendre ses couleurs à la prochaine joûte électorale, les autres départements du Bénin se préparent à embourcher la trompette des jeunes de l’Alibori résolument engagés vers l’alternance en 2016.
A l’allure où vont les choses, avec ou sans l’onction de son alliance politique,
le peuple béninois doit s’attendre à la candidature du 1er Vice-président de l’Assemblée nationale à la présidentielle de 2016. Puisqu’il prend de sérieuses options sur le terrain.