Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les syndicalistes plaident pour les 30 ans de service
Publié le lundi 17 aout 2015  |  24 heures au Bénin




Les organisations syndicales ont été reçues en audience par le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji. Le principal objectif de cette visite est de solliciter la vigilance de l’institution parlementaire contre les lois anti démocratiques du pouvoir.

Les responsables des centrales syndicales ont été reçus la semaine dernière par le président de l’Assemblée nationale pour le féliciter de vives voix pour sa brillante élection au perchoir. Occcasion pour eux d’énumérer un certain nombre de doléances à la deuxiéme personnalité de l’Etat.
Les syndicalistes ont en effet plaidé pour une étude responsable des lois qui selon leurs dires sont anti démocratiques.
La loi n°2001-09 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève en République du Bénin était le repère du plaidoyer des acteurs sociaux sans occulter la proposition de loi portant modification de l’article 18 de la loi n°2001-35 du 21 février 2003 portant statut de la
magistrature dans l’optique de retirer le droit de grève à cette corporation.
Dans sa déclaration, Pascal Todjinou, Secrétaire général de la CGTB porte parole de la délégation a une fois encore dénoncé les actions du gouvernement. Il les a qualifiées d’impertinentes. La loi portant statut de la fonction publique envoyée à nouveau pour une seconde lecture était aussi au menu des échanges. A ce sujet, les syndicalistes ont proposé aux députés de maintenir la condition supplémentaire de trente (30) ans de service comme condition d’admission à la retraite. Selon eux les jeunes sont plus nombreux que les vieux et il n’est nullement question d’augmenter l’âge.
Dans la journée, l’Amicale des gendarmes retraitées du Bénin présidée par le colonel Gouchola et l’expert conseiller en aménagement, Sosthène Rock Nepo ont été également reçus par le président de l’Assemblée nationale.

N A
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment