La ville de Natitingou a connu une célébration particulière, ce samedi 15 août 2015. Les fidèles musulmans de la ville ont été gratifiés d’un joyau. C’est ce jour d’assomption marquant la montée de la Vierge Marie aux Cieux, que El Hadj Salim Mègninou a choisi pour offrir une mosquée à ses frères de la ville.
S’étalant sur une superficie d’environ 500m2 avec une capacité d’au moins 300 fidèles, la nouvelle mosquée gracieusement mise à la disposition de la communauté musulmane de Natitingou par El Hadj Salim Mègninou, fait suite à un projet longtemps caressé par ses voisins et amis du quartier Kantaborifa, mais surtout, cela relève de la concrétisation du rêve d’un ami à son feu père Bertin Mègninou, notamment le vieux Farouk qui y avait mis à disposition le domaine devant plus tard abriter la « maison de Dieu». Pour le donateur, l’inauguration de cette nouvelle mosquée doit appeler des fidèles musulmans, non seulement un engagement de leur part à fédérer leurs efforts pour bâtir d’autres «maisons de Dieu», mais surtout, marquer le point de départ pour des comportements d’hygiène environnementale et sanitaire exemplaires en vue de bénéficier d’une maison au Paradis.
« Je souhaite que la mosquée qui est inaugurée aujourd’hui puisse nous rapprocher plus d’Allah. Que d’autres chantiers soient ouverts pour le bonheur de la population de Natitingou et de toute la communauté musulmane béninoise », a conclu El Hadj Salim Mègninou. Il est à souligner que pour cette cérémonie d’inauguration, on a noté la présence des personnalités politico-administratives de la ville notamment le maire sortant Justin Kassa Metiki, le Commandant de la brigade de Natitingou, Jean Aguessi, celle des autorités morales et religieuses dont El Hadj Naïmi, Iman adjoint de la mosquée centrale de la ville, ainsi que celle des fidèles musulmans venus massivement congratuler le généreux donateur.
Denis Magnidet