Le Président de l’Assemblé nationale, Me Adrien Houngbédji a renvoyé à jeudi dix-heures, l’ouverture de la 4ème session extraordinaire de l’année 2015, d’ont l’un des points inscrits à l’ordre du jour est l’examen du rapport de l’audition du sieur Barthélémy Kassa, député à l’Assemblée nationale et cité dans l’affaire PPEA II.
Initialement prévue pour s’ouvrir dès ce lundi, la 4ème session ordinaire de l’année a dû être reportée à Jeudi prochain faute de quorum.
En effet, seulement 31 députés ont répondu présents à l’appel à l’hémicycle sur les 83 que compte l’institution.
Conformément aux dispositions du règlement intérieur, le Président de l’Assemblée nationale a donc décidé de reporter ladite séance pour de 72 heures, donc le jeudi à 10 heures a-t-il précisé. Il faut ajouter que les débats se tiendront quoique le quorum soit atteint ou non.
Au programme de cette 4ème session extraordinaire, figurent en bonne place, l’examen du rapport de la commission spéciale mise sur pied par l’Assemblée nationale pour écouter l’ancien ministre de l’Energie, Barthélémy Kassa mis en cause dans le dossier PPEA II déposé depuis jeudi dernier au bureau du Président de l’Assemblée nationale et la désignation des membres des Commissions Communales d’Actualisation (Cca), des membres restants de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (Cnil), et ceux de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (Cbdh).
Les autres dossiers concernent l’examen en deuxième lecture des lois portant statut général de la fonction publique, la loi portant code des pensions civiles et militaires de retraite ainsi que le projet de loi portant statut du Barreau de la République du Bénin.
ABP