Des leaders d’opinion de la commune de Pobè assistés des sages et responsables des confessions religieuses ont, à travers une conférence publique, animée dimanche à l’hôtel le Pacha de Pobè, sollicité pour l’élection présidentielle de 2016, la candidature du 1er vice-Président de l’Assemblée Nationale, Eric Houndédé et l’ont rassuré de la mobilisation des populations de la commune à sa cause.
Ils sont plus d’une centaine d’hommes, de femmes, de jeunes et de sages à être entretenus sur le Mouvement populaire pour le soutien (MPS) de Eric Houndété et à témoigner de leur détermination pour soutenir sans faille la candidature de cet homme politique dans sa course pour la magistrature suprême.
A l’entame, Jean Paul Adébolou et Léopold Loufondéï ont respectivement annoncé à l’assistance, les raisons de l’initiative. Selon eux, la commune de Pobè ne peut jamais rester à l’écart des démarches qui se mènent dans les autres communes du pays où la candidature de l’He Eric Houndété est sollicitée. "Les leaders d’opinion, les sages et jeunes de la commune s’inscrivent dans cet ordre d’idée et sont déterminés à soutenir la candidature de l’honorable Houndété", ont-il martelé.
Invité pour la circonstance, le 1er vice-Président de l’assemblée nationale a salué l’initiative avant d’émettre le vœu de voir la quasi-totalité de la population de Pobè mobilisée derrière à sa cause. Il a promis revenir incessamment si cette sollicitation est la volonté du peuple et que la mobilisation se précise pour son investiture à la candidature pour les élections présidentielles de 2016.
Les participants n’ont pas manqué de porter à la connaissance de l’honorable Houndété certaines inquiétudes relatives à la candidature unique au sein de l’Union fait la nation, sur le projet de société du candidat. Des préoccupations auxquelles le député Eric Houndété a apporté des réponses.
ABP