Les conseillers communaux élus pour le compte d’Abomey-Calavi dans le département de l’Atlantique-Littoral se retrouveront mercredi prochain pour élire le maire et ses adjoints.
Ainsi en ont décidé les sages de la cour suprême, la juridiction compétente pour connaître du contentieux électoral s’agissant des élections municipales, communales et locales. La date a été retenue et communiquée auxdits conseillers convoqués par ladite juridiction pour une séance de travail qui a débouché sur la prise des mesures visant à mettre un terme au suspens qui perdure.
La salle de délibération du tribunal de première instance d’Abomey-Calavi servira donc de cadre au processus d’élection du maire et de ses adjoints. Une option qui permet de mettre à contribution le regard vigilant des juges et parer aux actes de sabotage. Le député-maire Georges Bada en compétition pour le poste de maire part favoris. L’accueil triomphal qui lui a été réservé en donne la certitude sans oublier l’harmonie de la majorité desdits conseillers autour de sa personne à la sortie de la séance de travail de Porto-Novo
Nicaise Azomahou