Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre des Finances suspend un douanier
Publié le mardi 18 aout 2015  |  Africahotnews




Sale temps pour le disciple de Saint Mathieu, Salifou Maboudou Boukari. Ce douanier a été relevé de ses fonctions après avoir été refoulé de la Belgique, samedi dernier.

Inspecteur des douanes béninoises, Salifou Maboudou Boukari a été refoulé de la Belgique samedi 15 août 2015 à cause des irrégularités constatées. Face à cette situation, l’argentier national a pris ses responsabilités.

Le ministre d’État chargé de l’Économie, des Finances et programmes de dénationalisation, Komi Koutché a relevé de ses fonctions, le douanier Salifou Maboudou Boukari, ce lundi 17 août 2015. A en croire le Directeur général de la douane, le Général Charles Sezan, qui a été convoqué avec son adjoint par le chef de l’État pour plus d’informations, l’inspecteur a été démis de ses fonctions et mis à la disposition d’une commission d’enquête installée pour comprendre ce qui s’est passé.

Arrivé en Belgique le mardi 11 août dernier, le disciple de Saint Mathieu a été rapatrié ce samedi 15 Aout 2015 après un "internement administratif" de cinq jours. Les raisons du rapatriement de l’inspecteur Boukari, selon le Directeur général de la Douane, sont liées à son visa.

Des indiscrétions font état de ce que le douanier Salifou Maboudou Boukari avait en sa possession, la somme 50 000 euros, soit un peu plus de 30 000 000 FCFA. Alors qu’il allait en Belgique pour du tourisme, l’agent des douanes béninoises avait plutôt un visa de visite familiale.
Commentaires