Cotonou (Bénin)- Le président béninois, Boni Yayi, qui a entamé ce mardi une visite d’Etat à Paris, s’est entretenu avec son homologue français, François Hollande sur les questions sécuritaires de la sous-région ouest africaine, notamment la lutte contre la secte terroriste Boko Haram, annonce un communiqué de l’Elysée parvenu au correspondant de APA à Cotonou.
Selon cette même source, les deux hommes d'Etat ont évoqué la lutte contre la secte terroriste Boko Haram pour convenir de maintenir les efforts entrepris jusqu'à la disparition de la menace que représente ce groupe.
La même source, précise que le Chef de l'Etat français a félicité M. Boni Yayi pour l'engagement de son pays et la récente décision de mobiliser un bataillon béninois pour compléter les efforts du Cameroun, du Niger, du Nigeria et du Tchad.
‘'François Hollande a confirmé que la France poursuivrait son soutien aux différents Etats engagés dans cette lutte, conformément aux décisions prises lors du sommet organisé à Paris en mai 2014'', souligne le communiqué.
Enfin, souligne la même source, le président français a présenté au président du Bénin l'avancement de la préparation de la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tiendra à Paris en fin 2015.
Il a remercié le Bénin pour le soutien apporté par ce pays au principe d'un accord ambitieux, universel et juridiquement contraignant.
François Hollande a également rappelé son souhait que le Bénin puisse être accompagné dans sa stratégie de développement durable, comme cela avait été annoncé lors de la visite d'Etat qu'il avait effectuée à Cotonou au début de mois de juillet dernier.
MT/cat/APA