Actualité nationale
20 Août 2015
2e session de renforcement des capacités des OSC membres du RADEB : Des Organisations de la société civile formées en gestion administrative et financière
Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on printMore Sharing Services0
La deuxième session de la formation organisée à l’intention des Organisations de la société civile, en gestion administrative et financière, s'est déroulée la semaine dernière, au siège du Réseau des acteurs de développement de l’éducation (RADEB) à Porto-Novo. Cette formation a été dirigée par la chargée de suivi administrative et financière du RADEB, Laurette Soualy, en présence du président du RADEB, Paul Loko.
A en croire la formatrice, Laurette Soualy, cette formation s’inscrit dans le processus de renforcement des capacités des OSC, qui sont membres du réseau. Pour ce qui est des grandes lignes abordées au cours de cette formation, elle a fait cas de la gestion financière et les principes fondamentaux de la gestion administrative et financière, la technique de mobilisation des ressources financières, la méthode d'élaboration, d'exécution et de suivie de la programmation budgétaire, la démarche d'élaboration d'un manuel des procédures administratives et financières et les mécanismes de contrôle interne et de gestion des risques .
Aussi, a-t-elle ajouté que cette formation des formateurs a permis aux participants, d'appréhender les techniques d'élaboration du budget, de mobilisation des ressources financières dans le cadre d'une OSC et la conception du manuel des procédures administratives et financières.
Wabi MIGAN