Gounongbé encore buteur, Westerlo battu
Il aura fait de son mieux mais son équipe a enregistré un revers face au club Genk, lors de la 4è journée de Ligue Jupiler belge. Pourtant, l’international béninois Frédéric Gounongbé a égalisé aux siens à la 39è minute. Mais Buffel a aggravé le score pour sa formation. Une contre-performance qui plonge Frédéric Gounongbé et ses partenaires au 12è rang du classement avec 4 points. L’international béninois a disputé les 90 minutes de jeu et a écopé d’un carton jaune.
Koukou ouvre son compteur, Niort évite le revers
Début de championnat catastrophique pour Niort et ses internationaux béninois. Les niortais enchaînent des défaites sur des défaites. Mais pour le compte de la 3è journée de Ligue 2 de France, l’équipe a évité le pire. Ceci, grâce au Béninois Djiman Koukou qui a rétabli la parité à cinq minutes de la fin du match (85è). Un point qui fera du bien àune équipe Chamoise qui gémit dans les profondeurs du classement avec l’avant dernière place au classement général (1 point).A noter que David Djigla est entré en jeu à la 62e minute et que Saturnin Allagbé était sur le banc mais David Kiki n’était pas convoqué dans le groupe des chamois.
Imorou et Adéoti présents, et de deux pour Caen
Deuxième victoire en autant de journées pour Emmanuel Imorou et Jordan Adéoti de Caen. En accueillant Toulouse à domicile après avoir surpris Marseille une semaine plus tôt sur ses propres installations (0-1), les Caennais ont confirmé leur bonne forme en ce début de championnat en battant l’équipe de Toulouse (1-0), but de la tête de David Da Silva. Emmanuel Imorou et Jordan Adéoti ont été remplacés respectivement par Alhadhur sur blessure (51è) et Seube (75è). Grâce à ce succès, Caen retrouve le top 5 de la Ligue 1 en France.
Réalisation : A.F.S