Le chef sortant de l’arrondissement de Bétoumey, Gérard Koukou, a passé ce samedi, dans l’enceinte de l’arrondissement, le témoin à son successeur Lucien Zankou, élu conseiller sur la liste des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) lors des dernières communales.
A cette occasion, le maire Séraphin Dohou a, dans un premier temps, salué la maturité des populations de sa commune pour leur esprit de sérénité pendant la période des récentes
élections qui n’ont donné lieu à aucun conflit dans Djakotomey.
Ensuite, le maire a invité ses administrés de Bétoumey à rester vigilant, à aider ces élus à porter haut les besoins de la population auprès du conseil communal et à soutenir les trois conseillers communaux dans les actions de développement qu’ils vont entreprendre pour le bien de l’arrondissement.
Au chef d’arrondissement sortant, Séraphin a demandé de ne pas marchander son soutien à Lucien Zankou qui vient de faire son entrée sur la scène politique. A ce dernier il est recommandé de n’avoir aucune considération politique entre les partis afin que tout le monde se mette ensemble pour lutter contre la pauvreté.
Gérard Koukou, a, pour sa part, invité ses frères et sœurs à mettre de l’eau dans leur vin et à cicatriser les plaies laissées par la campagne électorale.
Prenant à son tour la parole, Lucien Zankou a déclaré qu’il accomplira la mission qui lui est confiée grâce au soutien de ses frères. « Je peux donc m’en contenter et vous assurer qu’avec vos soutiens, je m’acquitterai des obligations qui seront les miennes car c’est en forgeant qu’on devient forgeron ».
Il a, pour finir, exhorté ses frères et sœurs à l’union pour le développement de Bétoumey. « Ce qui nous unit doit être plus fort que ce qui nous divise afin que, comme les enfants d’un même père, nous nous donnions la main pour le développement de l’arrondissement », a-t-il précisé.