Le chef de l’Etat, Dr Boni Yayi, a lancé samedi les travaux d’installation d’une pelouse synthétique au stade Atchoucouma de Djougou, en présence des joueurs venus de toutes les localités de la commune et de tous les acteurs du football de la localité, à travers la pose de la première pierre.
D’un coût global de 500 millions de francs Cfa cette pelouse la pelouse synthétique est de 6 m2 et sera accompagnée des infrastructures d’assainissements et des grillages. Elle deviendra enfin, une réalité dans cinq mois, selon le délai contractuel, le stade le plus rentable du Bénin qu’est le stade Atchoucouma.
Pour le ministre de la jeunesse des sports et loisir, l’unanimité est de mise au niveau de l’ensemble des acteurs du football au Bénin sur la nécessité et l’urgence pour Djougou d’avoir une pelouse synthétique. Après l’islam, le football est la seconde religion de l’homme de Djougou car la mobilisation autour du sport roi fait qu’on n’arrive plus à faire la part entre un match de quartier et celui du championnat national, a souligné le ministre en charge des sports. Il a remercié le président de la république pour avoir fait du sport une priorité à travers le programme une commune infrastructure sportive au Bénin et invité le conseil communal à accompagner les travaux de cette pelouse. La meilleure manière de dire est de faire et Boni Yayi dit ce qui a fait et fait ce qu’il dit a renchéri le ministre d’Etat chargé de l’enseignement secondaire Alassane Soumanou Djimba.
Quant au député à l’Assemblée Nationale Nouhoum Bida, la jeunesse de Djougou vient de recevoir son plus beau cadeau et en toute sincérité l’on peut affirmer sans craindre de se tromper que Djougou a tout eu sous le règne de Boni Yayi. En un mot, Djougou a, pour lui eu, le pain et la paix.
La pose de pierre de la pelouse synthétique de Djougou, a laissé entendre le chef de l’Etat Boni Yayi, donne lieu au lancement officiel des travaux. Pour le premier magistrat du Bénin, la jeunesse est le vrai Bénin, le socle du développement et le gouvernement mettra tout en œuvre pour offrir à cette jeunesse ce qu’il faut pour qu’elle soit une relève de qualité.