Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Cour D’assises, 2ème SESSION 2015 : Bernard Dohou écope de cinq (05) ans de travaux forcés pour viol sur mineure de 13 ans
Publié le lundi 24 aout 2015  |  ABP




Après examen et délibération ce lundi, à huis clos d’une affaire du 24ème dossier inscrit au rôle de la 2ème session de la Cour d’Assises de Cotonou de l’année 2015, la Cour a condamné le nommé Bernard Dohou, accusé d’avoir contraint en avril 2002, à Avrankou, la mineure X âgée de treize (13) ans à des relations sexuelles.

Selon le résumé des faits, Joï Kouwatchenou et Bernard Dohou sont des amis vivant dans le même quartier à Avrankou. Profitant de ce lien d’amitié, Bernard Dohou, âgé de cinquante (50) ans, a gagné la confiance de la petite X, mineure de treize (13) ans, avec qui il entretenait des rapports sexuels et lui faisait de petits dons.

Informé de cette relation qui existe entre sa fille et son ami Bernard Dohou, Joï Kouwatchenou ne cesse de mettre en garde son ami contre cette pratique immorale.

Le lundi 22 avril 2002, Bernard Dohou a attendu la sortie de son ami de la maison pour faire appel à la petite en lui promettant du gari (farine du manioc). Les deux étaient en pleine relation sexuelle quand Joï Kouwatchenou averti, les surprit.

Sous la clameur publique, Bernard Dohou a été conduit à la brigade de gendarmerie d’Avrankou.

Le certificat médical n° 083/2002/CS-AVR du 07 Mai 2002, fait état d’un écoulement muco-purulent à la vulve et d’une rougeur vive de la muqueuse vaginale.

L’enquête de moralité est favorable à l’accusé.

L’examen médico-psychologique et psychiatrique fait état de ce qu’au moment des faits, l’inculpé ne présentait aucun trouble mental grave.

Au cours des débats déroulés à huis-clos, le ministère public représenté par Thomas Dassi a requis huit (08) ans de travaux contre l’accusé, Bernard Dohou, 65 ans, cultivateur de nationalité béninoise et père de trois enfants.

La Cour présidée par Mme Hortense Eliane Bada-Padonou, assistée par Mrs Marie Sodé-Godonou et Ismaël Sanoussi, après avoir délibéré, a déclaré l’accusé coupable des faits qui lui sont reprochés et l’a condamné à cinq (05) ans de travaux forcés puis a mis à sa charge les frais de justice.

Il n’y a pas eu constitution de partie civile.

Edouard Zavonou a tenu la plume. Me Théodore Zinflou a assuré la défense de l’accusé.
Commentaires