Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias : Plusieurs délégations reçues au cabinet du Président de la HAAC
Publié le lundi 24 aout 2015  |  ABP
Adam
© aCotonou.com par CODIAS
Adam Boni Tessi, Président de la Haac lors de l`audition du PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.




Le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Adam Boni Tessi a reçu lundi en audience, trois délégations venues du ministre de la Communication, du bureau de Coordination de l’assemblée des Femmes de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (CFU-UPMB) et de l’hebdomadaire catholique ‘‘La Croix du Bénin’’.

A sa sortie d’audience, Etienne Kossi, ministre de la Communication a confié que cette rencontre est d’abord une visite de courtoisie. Au cours des échanges, ils ont évoqué les problèmes techniques, de personnels et de fonctionnement de l’univers béninois de l’information et de la communication avant de décider de commun accord, de la mise en place d’un comité pour évaluer les impacts et proposer des solutions idoines aux différents problèmes énumérés.

Avant de prendre congé du Président de l’institution de régulation, le ministre de la Communication a précisé que cette rencontre va être périodique dans le contexte actuel marqué par l’obligation du passage de l’analogie au numérique, poursuit-il, « la HAAC s’occupant de la régulation du contenu des médias et le ministère de la Communication du contenant ».

A la suite du ministre en charge de la Communication, le Président de la HAAC, Adam Boni Tessi a reçu les membres du bureau de coordination de l’assemblée des femmes de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (CFU-UPMB), venus présenter le nouveau bureau du creuset et soumettre à cet effet, la feuille de route de l’équipe dirigeante.

La Coordonnatrice, fraîchement élue de la CFU-UPMB, Marie-Léa Yémadjro a fait savoir que la réalisation de la 3ème édition de l’agenda de la femme des médias prévue pour 2017 et la mise en route de plusieurs projets de formations diplômantes et certifiantes sont entres autres priorités du bureau qu’elle dirige.

Elle a également sollicité l’aide de l’Etat à la presse pour la réalisation des projets, la représentativité des femmes au sein des conseils d’administration des organes de presse et l’intégration des femmes de la CFU-UPMB aux différentes formations organisées par la HAAC.

Le Président de la HAAC Adam Boni Tessi a promis répondre favorablement aux doléances de ces femmes dans la mesure du possible.

Une délégation de l’hebdomadaire catholique ‘‘la Croix du Bénin’’ était également au cabinet du Président de la HAAC pour présenter l’équipe actuelle de ce journal confessionnel dirigé actuellement par Magloire Acakpovi.

Saisissant l’occasion, la délégation a fait part à Adam Boni Tessi du projet « média pour le développement » qui a commencé depuis deux ans et qui est à l’étape d’une campagne de médiatisation.

Le Président de la HAAC a félicité le journal ‘‘la Croix du Bénin’’ qui est l’un des rares journaux béninois à respecter les règles de la déontologie de la profession de journaliste.
Commentaires