L’alliance Avenir pour un Bénin triomphant (ABT) du président Abdoulaye Bio Tchané a désormais, la gestion de trois communes du Bénin. En plus de la commune de Kalalé, l’Alliance ABT contrôle aussi celles de Ouassa-Péhunco et Natitingou.
Les "Taaba ti taaba" continuent progressivement leur ancrage au Bénin, notamment dans la partie septentrionale. Vendredi 21 août 2015, lors de l’installation des conseils communaux de ces localités sous le regard des membres de la cour suprême, ce sont respectivement le professeur Antoine N’Dah et le magistrat Razacki Amouda qui ont été élus par leurs pairs pour conduire les destinées des communes de Natitingou et de Ouassa-Péhunco toutes deux situées dans le département de l’Atacora dans le Nord du Bénin.
Dans un post sur sa page facebook, le leader de l’alliance ABT s’est réjoui de ces "nouvelles victoires" de son alliance. Pour lui, ces victoires sont "l’aboutissement de la veille citoyenne, de la patience et de la ténacité des populations de ces deux communes qui ont dû faire face à toutes sortes d’adversités sciemment organisées par l’autorité".
A travers son post, le président Bio Tchané a également adressé ses vives félicitations aux deux nouvelles autorités locales "qui ont consenti d’énormes sacrifices pour en arriver là". "A l’instar de Natitingou et de Péhunco, de nouvelles victoires nous attendent", a conclu Abdoulaye Bio Tchané.
La vision de l’Alliance ABT est de sortir le Bénin de sa situation chaotique actuelle caractérisée par une gouvernance ruineuse pour le replacer sur l'orbite du développement. Et, tous les cadres travaillent autour de leur leader pour prendre le gouvernail du Bénin à partir de 2016.