C’est toujours le statu quo au sujet de la poursuite de la désignation des représentants de l’Assemblée nationale devant siéger à la Commission communale d’actualisation (CCA). La séance a été suspendue pour ce jour, au motif que la liste des représentants du groupe parlementaire Union fait la nation (UN), n’est toujours pas prête.
Le député Koussonda Moukaram Adjibadé de l’Un, entre temps désigné par son groupe parlementaire, a annoncé au Président de l’Assemblée nationale, son désistement. Face à ce constat de la poursuite de la désignation des représentants de l’Assemblée nationale au sein des Commissions communales d’actualisation (CCA), il a été décidé que la séance soit reportée pour ce jour.
Le groupe de la minorité parlementaire avait déjà déposé la liste de ses représentants à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et à la Commission béninoise des droits de l’homme (CBDH).
Pour le cas des représentants de la majorité parlementaire au sein de la CNIL, c’est Imrane Lokoyo, qui a été choisi et Abou Seibou Amouda pour la minorité parlementaire. Les groupes parlementaires PRD, RB-RP, UNIPAID et FCBE sont prêts pour la liste de leurs représentants au sein de la CCA. Ce jour, il est envisagé que le vote soit procédé en attendant la liste des représentants du groupe parlementaire UN, avant l’envoi de la liste dans les structures concernées.
Wabi MIGAN